
A ne pas manquer...
►Vendredi 6 mars - A partir de 17 h - Maison des 5 sens - Bordeaux (réservé aux adhérents) (Complet)
Atelier cuisine avec Micol et Martina
Ce sont deux jeunes italiennes qui accomplissent quelques mois de service civique européen dans le cadre de la Maison de l'Europe à Bordeaux (MEBA).
Elles vous proposent de composer avec vous, un repas au cours d'un atelier « cuisine italienne », dans lequel vous vous exprimerez en italien (réservé aux adhérents).
C'est un menu Sarde que vous proposent Micol et Martina :
La séance aura lieu vendredi 6 mars de 17h30 à 22h00
à la Maison des 5 sens,
5, Allée des Peupliers à Bordeaux (Saint-Augustin)
Vous pouvez également inscrire des convives qui ne cuisineront pas mais pourront se joindre aux « chefs » pour apprécier le repas. Le tarif forfaitaire de 30 € inclut les ingrédients des plats que vous préparerez (une entrée, un plat, un dessert).
Nombre de places offertes : 7 cuisiniers qui réalisent les plats + 7 convives (comme cuisinier, vous pouvez inviter quelqu'un à partager le repas).
Note
Si vous n'avez jamais utilisé l'inscription en ligne auprès de la Dante de Bordeaux, vous trouverez dans le menu "Evénements" ⇒Inscription aux événements, un pas-à-pas vous permettant d'initialiser votre mot de passe Dante, préalable à l'inscription.
► En cas de difficultés, envoyez un message à informatique@dante-bordeaux.org en précisant le point bloquant. Laissez vos coordonnées téléphoniques afin d'être recontactés.
Transports
► Jeudi 12 mars - Jeudi 21 mai - « Il Vino club » de la Dante : l’art de parler en italien… autour d'un verre de vin ! (Complet)
Parce qu’apprendre une langue, c’est aussi la vivre.
15 janvier 2026, 12 mars 2026, 21 mai 2026
Pour vous inscrire, cliquez ici
►10ème semaine de la cuisine italienne dans le monde du 9 novembre au 27 novembre 2025
Cette année le thème proposé est : « Un viaggio tra sapori, identità e tradizioni »
Un voyage entre saveurs, identité et traditions à Bordeaux
Suivez les trois liens pour en savoir plus :
Désolés mais il ne reste plus de places pour le restaurant Vicolo Rosso, victime de son succès.
Cependant, il reste quelques places pour la Pâtisserie Caterina et l'atelier Focaccia.
Inscrivez vous sans tarder.
Pour vous inscrire, cliquez ici
La Cucina Italiana valorisée dans le monde
Gastronomie, vins, éléments incontournables du patrimoine culturel de l'Italie
Nous organisons tout au long de l'année pour nos adhérents des moments de découvertes culinaires ou des dégustations de vins pour faire découvrir et apprécier les spécialités régionales italiennes, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Ces évènements se déroulent en général à la
Maison des 5 Sens
5, Allée des Peupliers
33000 Bordeaux (Saint Augustin)
| 07 mars 2026 |